Yoga kleshas
Qu’est-ce que les Kleshas ?
13th mars 2019
yoga lieux inspirants
Les lieux inspirants pour faire du yoga
15th mars 2019

Quels sont les types de détox du moment ?

Yoga cure detox

Au yoga, avoir un corps sain et en parfaite santé est essentiel. Grâce à l’exécution de diverses asanas et d’exercices de respiration sur le tapis de yoga, il est possible de conserver la forme. Le yoga peut même constituer une excellente manière de détoxifier l’organisme. En effet, certaines postures sont favorables à l’élimination des toxines qui empoisonnent le corps. Une cure détox yogique vous fera le plus grand bien. Outre ce type de détox, il existe également plusieurs autres cures lors desquelles vous devez privilégier certains aliments. Ce, pour que votre corps puisse se régénérer. Bénéfiques pour le foie, les intestins, bref pour l’ensemble du système digestif, les aliments détox aident l’organisme à se revigorer. Pour vous mettre dans le bain, découvrez quelles cures détox choisir.

Les cures détox efficaces et faciles à réaliser

Les cures détox offrent au système digestif la possibilité de faire un répit, ce qui permet de revitaliser l’organisme. Grâce aux cures ci-dessous, dites enfin au revoir aux surplus de sucres et de graisses, et adoptez désormais une alimentation équilibrée !

La cure détox au citron

Le citron fait partie de ces aliments dont les vertus sont multiples. Il aide à maigrir, il est avantageux pour la peau et est un grand allié du foie… Aux propriétés antiseptiques et antioxydantes, il est riche en vitamine C. Il permet en outre de combattre l’acidité qui peut se révéler très néfaste à l’organisme. Le citron est un agrume disponible presque toute l’année. Cependant, pensez à opter pour des citrons bio afin de vous assurer que leur qualité soit préservée. Il existe diverses méthodes pour effectuer une cure détox au citron et parmi celles-ci figure la détox en 14 jours. Pour ce faire, préparez tous les matins un jus de citron pressé que vous boirez à jeun durant deux semaines. Pour atténuer l’acidité du jus, diluez-le dans de l’eau tiède. Vous pourrez réaliser cette détox à n’importe quel moment, pourvu que vous respectiez une pause de deux à trois semaines entre vos cures.

La cure détox avec le jus d’herbe de blé

Étant donné son apport considérable en saponine, l’herbe de blé est un très bon antioxydant qui stimule le système lymphatique. Son action détox est aussi rapide qu’efficace. En buvant le jus d’herbe de blé, votre organisme sera reminéralisé. De plus, les acides aminés que renferme cet aliment améliorent la production de protéines au sein de l’organisme. Ainsi, si vous en consommez régulièrement, cela contribue au développement des cellules de votre corps. En même temps, ce jus, supprimant les toxines et les graisses, favorise la formation des muscles. Pour suivre cette cure, vous pouvez commencer par boire un verre de jus d’herbe de blé pendant une semaine à jeun avant votre déjeuner. La deuxième semaine, augmentez la ration en ingurgitant deux verres à jeun. Au fur et à mesure, ajoutez un verre chaque semaine jusqu’à la sixième semaine. Puis faites une pause d’une semaine avant de poursuivre votre cure.

La cure de détox à base de curcuma

Le curcuma n’est pas seulement la matière jaunâtre qui donne de la couleur à vos plats. En réalité, il s’agit d’un complément nutritionnel particulièrement puissant. La curcumine contenue dans cette épice est un allié de choc pour rester en bonne santé. D’après certaines études, il a été constaté que la curcumine booste la vésicule biliaire, dans sa production de bile. Celle-ci est utilisée par le foie pour évacuer les toxines. Ainsi, la prise de curcuma est une cure détox infaillible, pour un nettoyage profond du foie. Concrètement, pour la réalisation de la cure détox au curcuma, il vous suffit d’avaler une cuillerée à soupe de poudre de curcuma tous les jours. Libre à vous de la consommer avec vos repas ou dans un verre d’eau. Certains compléments alimentaires sous forme de comprimés ou de gélules à base de curcuma sont également proposés sur le marché.

Yoga cure detox

La cure détox de jus de céleri

Très peu calorique, le céleri est une source intarissable d’éléments nutritionnels. Consommé sous la forme de jus, le céleri possède moult vertus. Il est riche en vitamine A, B1, B2, B6, C, ainsi qu’en calcium, en potassium, en magnésium, en phosphore, en fer, en acides aminés essentiels, en fibres et en minéraux. Dans le cadre d’une cure détox, buvez du jus de céleri en complément du litre et demi d’eau réglementaire à boire pendant une journée. Cela vous aidera à réduire vos envies d’aliments sucrés et gras.

La cure détox couplée au yoga pour un corps en bonne santé !

Et si vous combiniez votre cure détox avec le yoga ? Cela vous sera des plus bénéfiques, et vous permettra de favoriser votre circulation sanguine. Grâce à des exercices de respiration et des étirements spécifiques, vous détendrez vos organes, ce qui donnera un coup de pouce à votre cure détox. Les postures suivantes vous aideront à optimiser les effets de votre cure.

La posture du héron ou « Krounchasana »

L’accomplissement de cette asana vous aidera à booster l’action de votre cure. Pour la réaliser, placez-vous en position assise, en repliant une de vos jambes vers la cuisse et en fléchissant le genou de l’autre jambe. Maintenez votre pied bien au sol. Relevez l’orteil puis attrapez la partie supérieure de votre pied et veillez à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite. Relevez progressivement votre jambe en la ramenant au-dessus de votre tête. Au même moment, redressez le bas de votre dos et orientez-le vers le ciel. Relâchez vos épaules tout en respirant doucement. Pour un résultat optimal, effectuez une respiration ventrale. Pour simplifier la posture, vous pouvez vous servir d’accessoires de yoga comme la sangle, que vous disposerez à l’arrière de votre pied.

La position de la chaise retournée ou « Parivrtta Utkatasana »

Voici une autre posture qui multipliera l’action de votre cure détox. Pour commencer, positionnez-vous dans la posture de la montagne. Fléchissez vos genoux, ramenez vos hanches vers l’arrière comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise puis tendez vos bras vers le ciel sur votre tête. Rejoignez ensuite vos mains en prière devant votre buste. En inspirant profondément, dirigez votre poitrine vers la droite et amenez votre coude gauche vers votre cuisse droite. Fixez votre regard vers le ciel. Respirez en profondeur à trois reprises en allongeant votre colonne vertébrale chaque fois que vous inspirez. Gardez ce rythme pendant trois profondes respirations et réitérez l’exercice sur l’autre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *