Yoga Ronflements
Le yoga pour lutter contre le ronflement
31st octobre 2017
Yoga contre rhume
Les postures de yoga pour soulager le rhume
2nd novembre 2017

Notre top 10 blogs de yoga

Ana Heart FR Blog

Le yoga est devenu un véritable phénomène de société ces dernières années. Pourtant, c’est beaucoup plus qu’un sport tendance, c’est une discipline ancestrale qui, pour certains, se transforme en un véritable mode de vie. Les blogueuses dont nous allons vous parler font partie de ces personnes qui ont adopté le yoga au quotidien, qui cherchent à s’améliorer en permanence, à transmettre leur savoir, et qui, pour la plupart, ont fait de leur passion leur métier.

À travers leur blog, elles nous ouvrent les portes de leur univers et partagent leur amour du yoga, chacune à sa façon. Que vous soyez une yogini confirmée, une aspirante professeure de yoga ou, qu’au contraire, vous soyez une grande débutante en quête de conseils pour bien démarrer, vous trouverez sur ces dix blogs toutes les informations, les astuces pratiques et la motivation dont vous aurez besoin.

Si elles viennent d’horizons variés et ont des vies on ne peut plus différentes, nos blogueuses passionnées de yoga ont pourtant quelques points communs. Ainsi, elles accordent toutes une grande attention à leur alimentation. La plupart d’entre elles proposent d’ailleurs sur leur blog des recettes végétariennes ou vegan, à la fois saines et appétissantes. Nos blogueuses yoginis sont aussi de grandes voyageuses. Certaines s’évadent de temps en temps, en vacances, et d’autres ont carrément opté pour l’expatriation, posant leurs valises au bout du monde. Enfin, toujours dans une optique de partage et transmission, plusieurs d’entre elles testent divers produits ou services, puis livrent leurs meilleures adresses et leurs bons plans pour vivre mieux, manger mieux, se faire plaisir et profiter du quotidien.

Chronique d’une yogini

Chronique d’une yogini

Bien dans sa peau et dans son corps, Delphine a dit adieu au stress et a changé de vie grâce au yoga. Passionnée de voyages et de yoga, elle nous fait découvrir son univers sur son blog. Cette prof de yoga est bien loin des clichés et se définit comme « une nana comme tout le monde ». Ancienne commerciale dans le domaine de l’hôtellerie, Delphine s’est mise au yoga pour lutter contre le stress, et ça lui a bien réussi ! Le yoga l’a aidée à s’accepter et à se réconcilier avec son corps. Sa devise est la suivante : « soyez vous-même et apprenez à vous aimer comme vous êtes ».

Sur son blog, on retrouve bien sûr de nombreux articles concernant le yoga, mais aussi des conseils anti-stress, des exercices de méditation et des astuces pour améliorer son bien-être. Delphine propose des rubriques régulières comme ses « 5 things » ou ses « confessions » et nous fait aussi partager ses conseils en matière de nutrition et ses voyages en France comme au bout du monde, notamment un séjour récent à Bali qui vous fera rêver de vacances.

Notre yogini ne s’arrête pas à l’écriture de son blog. Elle est également présente sur les réseaux sociaux et sur Youtube, avec une chaîne consacrée au yoga sur laquelle elle publie jusqu’à deux nouvelles vidéos par semaine. Ces vidéos incluent des cours de yoga en ligne gratuits accessibles à la fois aux débutants et aux amateurs de yoga plus expérimentés. Enfin, nous vous conseillons de faire un tour sur la page Instagram de Delphine. Vous découvrirez ses nombreuses photos qui mêlent paysages de rêves et poses de yoga. De belles images qui invitent à l’évasion, à la méditation et au bien-être…

My Happy Yoga

My Happy Yoga

Découvrez le blog décalé d’Émilie, une jeune professeure de yoga dynamique qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui partage ses coups de cœurs comme ses coups de gueule concernant l’univers du yoga… Mais toujours dans la bonne humeur. Illustrés par des photos, des vidéos et de nombreux dessins colorés, ce blog vous plongera dans le monde du yoga et passionnera autant les élèves que les professeurs, car il s’adresse aussi à ceux qui ont fait de cette discipline leur métier.

Avec des articles variés, écrits dans un style à la fois personnel, moderne et enjoué, Émilie joue la carte de la démystification et de l’honnêteté. Avec elle, stop aux idées reçues et vive le second degré ! Que vous soyez une yogini débutante ou expérimentée, vous êtes sûre de vous retrouver à travers ces articles qui ne manqueront pas de vous décrocher un sourire, quand ils ne vous fourniront pas de précieux conseils pratiques ou des informations détaillées sur divers sujets. Ses abonnés ne manquent d’ailleurs pas de réagir et de véritables conversations se créent dans les commentaires. Comme elle le dit si bien, Émilie est une « Happy yogini » qui sait de quoi elle parle et maîtrise son sujet à fond. Le yoga lui a apporté équilibre et stabilité, et l’a poussée à changer de vie. Depuis quelques années, et après une longue formation, elle a fait de sa passion sa profession et elle enseigne le yoga à Paris. Elle propose également divers ateliers et même des retraites dédiées au yoga, en France et à l’étranger.

AdesaYoga

AdesaYoga

Les mots d’ordre de Maud sont : « délicatesse, bienveillance, équanimité ». C’est avec beaucoup de douceur et presque de tendresse qu’elle se dévoile sur son blog dédié à la pratique du yoga et de la méditation. Cette jeune femme s’est mise au yoga suite à une opération douloureuse, et cela a changé sa vie. Aujourd’hui, Maud est une professeure de yoga basée en province, qui enseigne dans son propre studio et organise également des ateliers à thème et des retraites de yoga et méditation.
Sa bienveillance, son optimisme et sa volonté de transmettre sa passion sans jamais juger transparaissent dans ses articles qui concernent à la fois la pratique du yoga, mais aussi la musique qu’elle aime écouter, ses coups de cœurs en matière de littérature, d’autres blogs qu’elle a découvert et souhaite partager, en d’autres termes : ce qui la touche et l’inspire au quotidien… Sans oublier des conseils en nutrition et des recettes, notamment pour se régaler de bons petits déjeuners sains et équilibrés.

Parfois, Maud publie un article un peu plus personnel, partageant ses sentiments et ses réflexions sur l’univers du yoga. Elle aime également parler d’objets ou de produits qu’elle a découverts et qui sont liés à la pratique du yoga ou de la méditation, comme certaines huiles essentielles par exemple. En plus, Maud ne se contente pas sur son blog de nombreux posts réguliers. Elle répond aux commentaires et interagit avec ses followers qui ne manquent pas de réagir à ses articles. Son blog contient également toutes les informations concernant son studio de yoga, les cours qu’elle y donne et les ateliers et retraites qu’elle organise.

Endorphine

Endorphine

Sur son blog, Laure nous parle de yoga, mais aussi de fitness, de santé, de bien-être, de culture… Et d’elle-même aussi. Les endorphines sont les molécules « bien-être » que le corps secrète lors d’une activité physique, ou lorsque l’on prend plaisir à quelque chose, et c’est de là que vient le nom du blog. Via de nombreux articles, Laure partage ses impressions, ses envies, ses bons plans et ses déboires. Car, même si elle pratique le yoga de façon régulière, Laure souffre de divers problèmes de santé dont elle arrive toutefois à parler avec humour, bonne humeur et un ton un peu décalé qui rend son blog unique. Elle nous explique que non, elle n’est pas en super forme tous les jours, que oui, son moral connaît des hauts et des bas, et que oui, c’est normal et que ça arrive à plein de gens. Se voiler la face ou culpabiliser ne va pas aider. Au contraire, sa démarche consiste à essayer de trouver des solutions et à avancer de façon constructive.

Si elle poste très peu de photos d’elle, Laure illustre son blog avec de nombreuses illustrations et comic strips (en anglais) qui apportent une touche de légèreté bienvenue, notamment lorsque les sujets traités concernent des questions de santé peu propices à l’humour… A priori. Se prendre au sérieux et donner des leçons ? Très peu pour Laure. Au contraire, elle n’hésite pas à dénoncer certaines idées reçues et à aborder toutes sortes de sujets dont on parle peu généralement. Honnête et sans langue de bois, elle nous ouvre les portes de son univers.

3 heures 48 minutes

3 heures 48 minutes

Saviez-vous que 3 heures 48 minutes, c’est le nombre d’or du yoga ? Si vous pouvez tenir une position pendant tout ce temps, vous atteindrez le « Samadhi », le Nirvana du yoga.
Heureusement, parcourir le blog de Clémentine ne demande pas un tel effort. Au contraire, ses articles passionnants et instructifs sur l’univers du yoga sont faciles à lire, clairs et détaillés, et ils vous encourageront à persévérer dans votre pratique du yoga.

Clémentine est une grande voyageuse et c’est au Mexique qu’elle a découvert le yoga, le début d’une grande passion. Après avoir visité de nombreux pays, elle a finalement posé ses valises en Thaïlande (pour le moment) où elle a suivi une formation de professeure de yoga et où elle pratique cette discipline tous les jours, en continuant de se former au quotidien. Au bout du monde, elle mène une vie hors du commun mais garde toujours les pieds sur terre. Sur son blog, elle publie de nombreux articles qui invitent à l’évasion et à la méditation. Elle aborde des thématiques variées mais qui concernent toutes l’univers du yoga, allant de conseils sur l’alimentation végétalienne à la culture hindouiste. Si vous chercher à en savoir plus sur l’origine des asanas, sur le sens de certains concepts liés au yoga, ou encore sur la façon dont le yoga peut améliorer votre état de santé, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez même faire un tour sur la rubrique boutique où Clémentine vous propose une sélection d’objets liés à la pratique du yoga et de la méditation.

Laurence Gay Yoga

Laurence Gay Yoga

Laurence et le yoga, c’est une belle histoire qui dure et qui n’est pas prête de s’arrêter : 17 ans de pratique, 14 ans d’enseignement et un blog de yoga qui existe depuis 2010, voilà un cursus impressionnant ! Prof de yoga basée à Marseille depuis peu, Laurence anime également des ateliers à Paris et à Bordeaux, ainsi que des séjours de yoga intensifs ici et là. Autrement dit, où que vous soyez, les ateliers de Laurence ne sont jamais loin ! Vous retrouverez toutes les informations concernant ces ateliers et séjours intensifs sur le blog, ainsi que des témoignages de personnes y ayant participé. Attention… Ça donne envie !

Laurence, qui écrit aussi une colonne régulière dans le magazine Esprit Yoga, publie de nombreux articles sur son blog. Elle y partage avec honnêteté et bienveillance des moments de son quotidien, des émotions, des coups de gueules aussi de temps en temps, surtout vis-à-vis des clichés véhiculés par le phénomène de mode qui entoure le yoga ces dernières années et qui va totalement à l’encontre de la nature même du yoga qu’elle cherche à faire partager.

Le blog aborde différents thèmes autour du yoga, bien sûr, mais également de la spiritualité, de la psychologie, de l’alimentation… Toujours bien écrits et agréables à lire, les articles sont souvent accompagnés de citations inspirantes et removitantes, dans un esprit « feel good » vraiment appréciable. À la fois personnel et instructif, spirituel et inspirant, le blog de Laurence s’adresse à tous les amateurs de yoga, quel que soit leur niveau et l’assiduité de leur pratique.

Bio, beau, bon

Bio, beau, bon

Anouchka est une jeune maman dynamique et passionnée qui, après avoir vécu aux États-Unis puis à Londres, vient tout juste de s’installer à Bruxelles avec sa petite famille. Sur son blog, elle publie de nombreux articles concernant divers sujets qui la touchent, l’interpellent, la passionnent. Grande voyageuse, elle a eu la chance de visiter de nombreux pays sur plusieurs continents et elle nous fait partager sa passion pour les voyages dans une rubrique du blog dédiée.

Comme l’intitulé du blog l’indique, Anouchka est une consommatrice avisée qui attache une grande importance à l’origine et à la provenance des produits qu’elle achète, quels qu’ils soient. Elle est végétalienne et tient beaucoup au respect des animaux. Tous les produits qu’elle teste et présente sur son blog sont « cruelty-free ». Alimentation, make-up et produits de beauté, vêtements et accessoires de mode… La sélection d’Anouchka est large et variée. Elle donne également de nombreux conseils pour encourager ses lecteurs qui seraient prêts à tenter l’aventure végan et à se passer définitivement d’aliments provenant de l’exploitation des animaux.

Mais ce n’est pas tout ! Anouchka nous parle aussi sa passion pour le yoga, de son expérience de la maternité et elle aborde aussi de temps en temps le sujet difficile d’une maladie qui la touche : l’endométriose. À la recherche de bien-être, d’équilibre et de sérénité, elle partage ses bons plans, ses astuces et ses conseils pour une vie plus saine et plus zen. Et si son blog ne vous suffit pas, Anouchka est également présente sur les réseaux sociaux et elle collabore régulièrement à diverses publications.

La pratique du yoga

La pratique du yoga

Créé en juillet 2016, le blog est Letizia, ou Leti pour les intimes, est une mine d’informations pour tous ceux et celles qui veulent débuter ou approfondir leur pratique du yoga. Depuis plusieurs années, cette discipline est devenue pour elle une passion qu’elle souhaite partager. D’ailleurs, en guise de cadeau de bienvenue, lors de votre première visite sur son site, Letizia vous propose de recevoir gratuitement « Le premier manuel du petit yogi », un livret d’introduction au yoga. Professeure certifiée basée en Belgique, Letizia enseigne le yoga Iyengar lors de cours collectifs ou cours privés, mais aussi en entreprise. Elle organise également des retraites de yoga à l’étranger. Vous trouverez toutes les informations détaillées sur ses cours, retraites et ateliers sur la page dédiée.

Jeune maman, Letizia est une femme spirituelle et passionnée dont qui a su faire de sa sensibilité une force face aux aléas de la vie et aux petits tracas du quotidiens. Sur son blog, elle nous parle du yoga, publie des articles consacrés à divers asanas et à la culture hindoue. Le yoga peut aider à améliorer la santé et, à travers son blog, Letizia partage ses recherches et nous explique tous les bienfaits du yoga et comment il peut, notamment, aider à soulager certaines douleurs et améliorer le bien-être au quotidien. De plus, Letizia participe régulièrement à des carnavals d’articles, des événements impliquant plusieurs blogueurs qui écrivent tous un article sur le même thème. Elle est également présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la retrouver et la suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Rendez-vous yoga

Rendez-vous yoga

Comme elle le dit elle-même, Alexandra aime son chat, les apéros et le yoga. À la fois vegan et bonne vivante (oui, c’est possible !), elle vit entre Paris et Bruxelles, sans oublier un séjour de plusieurs mois en Inde en 2017. Alexandra a découvert le yoga en 2000 et elle est restée accro, devenant elle-même professeure de yoga. Pour elle, cette discipline ne se limite pas à un enchaînement de postures : « le yoga est une attitude, une façon de vivre », comme elle nous le rappelle régulièrement dans les articles de son blog. De ses « chroniques » à ses conseils pour choisir un style yoga, elle rassemble ici plein de bons plans, d’astuces zen, de recettes, de citations inspirantes et d’idées pratiques pour s’épanouir dans la passion du yoga tout en restant en accord avec le monde moderne occidental. Sa galerie de photos témoigne de cette volonté d’intégrer des « rendez-vous » yoga dans la vie quotidienne en alliant notamment poses de yoga et street art pour créer des scènes uniques et éphémères.

Alexandra a testé de nombreuses salles de yoga à Paris qu’elle répertorie sur son blog. Elle a également listé plus d’une quarantaine de styles de yoga qu’elle décrit pour vous permettre de vous faire une idée et de choisir celui qui vous tente le plus. Cette mine d’informations est formidable pour les yogis parisiens ou ceux qui veulent se lancer mais se sentent perdus face au vaste choix du marché. Et si vous cherchez de l’inspiration ou de quoi méditer, ne passez pas à côté de ses « contes zen » et autres anecdotes… De belles histoires qui vont donneront le sourire.

Le blog de Natte

Le blog de Natte

Nathalie, ou Natte pour les intimes, est une dynamique yogini parisienne qui croque la vie à pleine dents et partage ses expériences et ses bons plans sur son blog. Professeure qualifiée, elle donne des cours d’Ashtanga Vinyasa Yoga et de Hatha Yoga pour tous niveaux. Elle est également qualifiée pour enseigner le yoga aux enfants et a eu plusieurs expériences dans ce domaine qu’elle a trouvé très enrichissantes.

Le blog de Natte comprend plusieurs rubriques dont l’une d’elles est bien sûr dédiée au yoga. Nathalie livre ses meilleurs conseils à celles et ceux qui voudraient tenter l’aventure et débuter la pratique du yoga. Elle propose également des nombreux articles détaillants différents types de yoga, pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient, et elle partage ses meilleures adresses pour pratiquer le yoga à Paris, en studio ou lors d’évènements organisés autour du yoga.

Nathalie est aussi une grande voyageuse. Ses articles de la rubrique « Voyage » sont à la fois une mine d’informations et une invitation à l’évasion. Elle nous parle des destinations de rêve qu’elle a testées et illustre ses récits de voyages de superbes photos qui donnent vraiment envie.
Enfin, le blog de Natte, c’est un formidable répertoire de bonnes adresses à Paris. Nathalie teste, décrit et commente de nombreux restaurants, bars, cafés, mais aussi des boutiques, salons de massages, instituts de beauté et autres lieux consacrés au bien-être… Que vous soyez Parisienne ou juste de passage dans la capitale, faites un tour sur le blog de Natte pour faire le plein d’idée et savoir où aller pour bien manger, vous faire plaisir, prendre soin de vous et pratiquer le yoga.

Comments are closed.