Yoga cure detox
Quels sont les types de détox du moment ?
14th mars 2019
Yoga et gratitude
Le yoga et la gratitude
20th mars 2019

Les lieux inspirants pour faire du yoga

yoga lieux inspirants

Partir en voyage est un excellent moyen d’échapper à la routine du quotidien, de se ressourcer et de découvrir de nouveaux horizons. Certaines personnes voyagent pour explorer des terres inconnues. D’autres s’y adonnent pour faire de nouvelles rencontres ou tout simplement pour se faire plaisir. Dans ce contexte, il apparaît que la recherche du bien-être entre en ligne de compte.

Et comme vous le savez sans doute déjà, le yoga est une pratique qui permet non seulement d’entretenir la forme, mais en plus de bénéficier d’un bien-être mental et physique. Si donc vous conciliez voyage et yoga, les effets bénéfiques n’en seront que multiples ! À ce sujet, certaines destinations, étant donné leurs spécificités culturelles, historiques, ou naturelles, constituent des lieux très inspirants pour faire du yoga. Que diriez-vous d’essayer l’un des endroits cités ci-dessous pour un voyage yogique ? Et pensez à emporter vos accessoires de yoga !

Le Kerala ou la genèse du yoga

L’Inde est le pays d’origine du yoga. La pratique de cette discipline, qui remontait à plusieurs siècles auparavant, s’y effectue dans le respect des coutumes initiales. Le meilleur endroit en Inde pour vous mettre au yoga est certainement le Kerala. Un lieu qui arbore un cadre favorable à la détente. Le Kerala est une localité implantée dans le sud-ouest de l’Inde. Il est principalement connu pour sa nature luxuriante. Plongé dans une tradition où l’indulgence occupe une place prépondérante, le Kerala est un incontestable éden sur terre. Ses innombrables communautés vivaient au cœur de la nature, et le bien-être primait. En vous y rendant, vous pourrez y trouver un grand nombre d’instituts de bien-être, suggérant des soins ayurvédiques et prodiguant des stages de yoga ainsi que des cours de méditation. Tout ceci, dans un décor naturel authentique, paré de forêts denses, de belles plages et de longues rivières paisibles.

Koh Samui, le paradis aux paysages à couper le souffle

Grâce à ses panoramas dignes de cartes postales et ses mœurs bouddhistes, la Thaïlande compte également parmi les destinations de premier choix pour la pratique du yoga. De passage dans ce pays, ne manquez surtout pas Koh Samui. Cette île loge deux des plus grands sites de retraite de yoga du globe. Vous pouvez y profiter de séjour yogique dans un environnement où la tranquillité règne en maître. Si vous le pouvez, faites un tour du côté de l’île voisine nommée Koh Phangan, qui jouit d’une ambiance de songerie très plaisante et propice au yoga.

Nicoya au Costa Rica pour un dépaysement garanti

La péninsule de Nicoya, au Costa Rica, figure-t-elle aussi parmi les lieux incontournables où vous devez absolument pratiquer du yoga. Ses immenses plages tropicales et ses côtes couvertes d’une végétation abondante se côtoient. Elles offrent une atmosphère calme et détendue. Cet endroit regorge de sites d’écotourisme. Le yoga s’y réalise en pleine nature, au cœur d’un havre de sérénité désert où le bien-être est l’unique mot d’ordre. Loin du tumulte urbain, Nicoya est l’endroit idéal pour se ressourcer. Outre le yoga, vous pourrez y pratiquer la méditation ou encore le surf.

Tulum, destination de yoga par excellence

Inscrite sur le littoral caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatan, Tulum est une ville unique en son genre. Située proche de Playa del Carmen, Tulum était jadis parsemée de cabanes au toit de chaume. À ce jour, cette localité est réputée pour sa vaste forêt, ses plages aux ondes turquoise, de même que ses magnifiques vestiges mayas. Si vous aimez les paysages idylliques, vous apprécierez sûrement cet endroit. Plusieurs hôtels y sont consacrés au bien-être. Certains proposent même des séances de yoga rythmées par le son des vagues.

yoga lieux inspirants

Sayulita, le spot mexicain à visiter pour une halte yoga

Peu connu, Sayulita est le meilleur lieu pour vous octroyer une retraite de yoga bien méritée au Mexique. Les plages y sont paradisiaques et vous invitent à la relaxation. Installé au bord de la mer, sortez votre matériel et commencez vos exercices yogiques. Entre vos séances de yoga, vous pourrez contempler les baleines, ou participer à des cours de surf ou de cuisine.

Leucade, l’île grecque pour une parfaite communion avec la nature

Pour un voyage yogique réussi, vous pouvez choisir comme destination Leucade, une superbe île grecque où la nature est foisonnante. Sous un splendide ciel étoilé, à proximité de la mer aux eaux limpides, pratiquez le yoga dans le plus grand calme, avec vos vêtements et casquettes de yoga. Certains instituts y sont dédiés aux retraites de yoga, et proposent diverses activités dont bien sûr le yoga, mais aussi la méditation, la randonnée, et bien d’autres encore.

Bali, la ville indonésienne rêvée pour un séjour yoga

Bali, en Indonésie, fait bien évidemment partie de la liste des destinations idéales pour faire du yoga. Son cadre exceptionnel favorise la pratique de cette discipline. Dans une atmosphère relaxante, vous pourrez vous ressourcer tout en admirant de somptueux paysages. Tous les ans, Ubud, un village installé au centre de l’île, est la scène du « Bali Spirit Festival », qui regroupe les plus grands professeurs de yoga, de danse et de musique des quatre coins du monde. Si vous envisagez de vous rendre sur l’île en mars ou en avril, vous aurez l’occasion de prendre part à ce festival d’exception. Cœur culturel de Bali, Ubud est un lieu à visiter au moins une fois dans la vie, surtout si vous êtes un adepte de yoga.

Ibiza, la ville espagnole où il fait bon respirer l’air frais

Ibiza est un site touristique de renommée mondiale. Arborant un décor paisible et ouvert, cette ville est le lieu parfait pour un séjour de yoga. Elle abrite d’ailleurs plusieurs endroits où vous pourrez vous adonner au yoga en toute liberté. Certains établissements proposent en outre des massages, des séances de méditation et des repas végétariens. Tout cela afin de vous aider à vous purifier et à adopter l’esprit yoga.

Dans tous les cas, peu importe le lieu que vous aurez sélectionné pour réaliser votre séance de yoga, cette activité vous aidera à vous détendre. N’oubliez surtout pas de vivre l’instant présent et de libérer votre esprit de toute pensée négative. Grâce au séjour de yoga, vous acquerrez davantage de connaissances sur le yoga. Mieux encore, cela vous permettra de mieux vous connaître. Namasté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *