Yoga Bordeaux
Où pratiquer le yoga à Bordeaux ?
14th décembre 2017
Yga Perinée
Yoga pour renforcer votre périnée
12th janvier 2018

Les bons studios de yoga à Lyon

Yoga Lyon

La population de Lyon ne fait que s’accroitre, et il est de plus en plus important d’adopter un mode de vie sain afin de pouvoir naviguer dans le rythme effréné de la vie urbaine. Si comme nous, vous ressentez le besoin de vous recentrer sur vous-même, de trouver des techniques de gestion du stress et de ralentir votre rythme de vie, les différents styles de yoga offerts dans la grande métropole pourraient bien être la solution à tous vos maux. Il est d’autant plus facile d’accéder à des cours de yoga à Lyon puisque plusieurs excellents centres et studios renommés s’y sont établis depuis maintenant quelques années. Nous vous proposons alors la liste de notre top 3 des bons studios de yoga à Lyon. Procurez-vous un tapis de yoga dès maintenant et lancez-vous à la découverte de cette pratique spirituelle formidable !

Comment choisir le bon style de Yoga pour vous

Les nombreuses options qui s’offrent à vous peuvent être, au premier abord, intimidantes. Nous pourrons sans doute vous décrire à nouveau chaque style de yoga en détail, mais essayer une séance ou deux reste la meilleure façon de savoir si certains styles de yoga sont faits pour vous ou non. Le style de communication du professeur, surtout pour les débutants, peut aussi jouer un rôle important dans l’appréciation de chaque session. Plusieurs studios offrent des sessions d’essai par réservation. Renseignez-vous.

Centre de Yoga Bellecour

Ce centre de Yoga principalement de style Hatha est établi dans la métropole depuis plus de trente ans. Il propose à ses participants une expérience de yoga traditionnel orienté vers les 8 membres du yoga. La salle a d’ailleurs été aménagée afin de proposer quiétude et spiritualité à ses membres. Le Hatha yoga se concentre sur les enchaînements de postures (asana) et sur les techniques de respiration (pranayama). Les cours proposent des positions assises et debout, et chaque mouvement sera vraisemblablement lent et mesuré.

Les participants peuvent d’ailleurs choisir entre un forfait trimestriel ou un forfait annuel. Une réduction des frais pour les étudiants est aussi disponible. Les séances durent généralement 75 minutes et certaines sessions sont suivies de séances de méditation d’environ 20 minutes. Il s’agit d’une expérience unique pour tous ceux qui veulent débuter la pratique du yoga en douceur, mais du bon pied !

Yoga Lyon

École de Yoga Mysore

Cette école a ouvert ses portes en 2001 et se concentre davantage sur l’enseignement du yoga Ashtanga bien que plusieurs autres styles y soient enseignés. La salle de cours a magnifiquement été conçue et décorée afin de respecter l’environnement et ainsi créer une atmosphère harmonieuse et sereine. Vous serez sous le charme ! La propriétaire du studio pratique le yoga Ashtanga depuis 1987 et a suivi la formation d’enseignant en Inde auprès de nul autre que Sri Patthabi Jois. Le yoga Ashtanga présente une série de postures spécifiques. Il existe d’ailleurs quatre différentes séries, chacune ayant un focus et un niveau de difficulté différent.

Ce studio accueille chaleureusement les nouveaux élèves à l’aide d’un cours d’essai ou d’un cycle d’accueil composé de 4 cours (4 semaines). Le studio va même jusqu’à vous fournir le tapis de yoga lors du cycle d’accueil, mais vous devez vous procurer le vôtre, par la suite. Les forfaits et tarifs sont un peu plus flexibles que ceux du Centre de Yoga Bellecour et s’adaptent ainsi davantage à différents besoins et niveaux d’intensité. Les séances durent aussi 75 minutes. N’attendez plus ! Visitez cette école afin de commencer l’année 2018 en toute sérénité.

ONLYOGA

Le Centre de Yoga lyengar de Lyon offre des cours rigoureux de yoga lyengar. Tout comme le yoga Hatha, ce style de yoga porte attention à l’alignement des parties du corps dans l’espace et à la respiration (pranayama). Ce style permet l’emploi de supports lors de la pratique tels que des sangles, des briques, des couvertures, etc. Les enseignements offrent les cours selon la même méthodologie, vous permettant ainsi d’avoir plus d’un professeur de yoga selon votre emploi du temps. La formation rigoureuse assure ainsi une qualité supérieure du cours et assure que les élèves soient entre les mains de personnes compétentes et sécuritaires. L‘ambiance y est accueillante, et il est aussi possible de s’inscrire à un cours d’essai et de payer à la séance, par la suite. Les séances durent entre 75 et 105 minutes dépendamment du niveau de pratique que vous avez.

Vous avez maintenant tous les outils pour vous inscrire au cours de yoga qui vous conviennent. N’attendez plus et jetez-vous à l’eau !

Quelques conseils supplémentaires pour une expérience exceptionnelle :

Le matériel

La plupart des écoles fournissent le matériel de yoga requis pour le cours. Certains vont vous prêter le tapis de yoga tandis que d’autres demanderont que vous apportiez le vôtre. Investir dans un tapis peut être un très bon investissement si vous pensez pratiquer certaines séquences depuis le confort de votre demeure entre deux séances de cours. Ceci est sans oublier que de posséder son propre tapis est plus hygiénique.

La tenue vestimentaire

Afin de faciliter les mouvements, il est conseillé de porter des vêtements confortables. Un top de yoga en coton léger et des leggings de yoga confort stretch sont idéals pour une séance décontractée.

En espérant que ces quelques lignes vous aient convaincu d’aller visiter l’un des studios de yoga près de chez vous. À vos tapis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *