Yoga Noël
Le yoga de Noël
21st décembre 2018
yoga postures anti-âge
Postures de yoga anti-âge
3rd janvier 2019

La position de yoga pour chaque signe astrologique

yoga signes du zodiaque

Discipline dont les bienfaits ne sont plus à prouver, le yoga permet de vivre dans un corps en excellente harmonie avec l’esprit. Il aide à trouver le juste équilibre et à bénéficier d’un confort optimal chaque jour. Cette pratique séculaire héritée d’Inde se caractérise essentiellement par des postures et par des exercices de respiration. Elles aident à se sentir mieux dans le corps et à avoir un mental d’acier. Elles améliorent la sensation de bien-être global. Et selon cette activité, à chaque signe du Zodiaque correspond une asana précise. Ce qui signifie qu’une posture spécifique sera plus efficace pour une personne que pour une autre, suivant son mois de naissance. Découvrez donc ci-dessous l’asana qui se réfère à votre signe astrologique. Installé sur votre tapis de yoga, essayez d’exécuter l’exercice qui se rapporte à votre signe. Faites en sorte de le maîtriser et accomplissez-le au quotidien afin d’en tirer pleinement profit.

Bélier : la posture sur la tête ou « Salamba Sirsasana »

La position de yoga pour chaque signe astrologique dépend principalement de ses limites et des choses sur lesquelles il devrait davantage travailler. Pour le bélier, la position sur la tête est spécialement avantageuse. Cette posture s’effectue en se tenant en poirier sur vos avant-bras. Très fluide, elle vous aide à favoriser la circulation de l’énergie entre l’esprit et le corps. C’est alors que tout votre organisme fonctionne en parfaite symbiose jusqu’à ce que vous ressentiez un équilibre absolu.

Taureau : la posture de la vache ou « Bitilasana »

La position de la vache ou Bitilasana est la posture qui correspond au taureau. Celle-ci permet d’apaiser le stress en un rien de temps. Mais en plus, elle booste les énergies accumulées dans la colonne vertébrale. Là où sont généralement localisés les nœuds qui se rapportent au stress. Mieux encore, elle contribue à la détente totale du corps. Au moment où vous réalisez cet exercice, vous pouvez également formuler des mantras qui calment. Ainsi, vous multiplierez encore plus l’efficacité de l’entraînement.

Gémeaux : la posture du cobra ou « Bhujangasana »

Pour le Gémeaux, la meilleure posture est celle du cobra. Il s’agit d’une posture simple à accomplir qui pourra tout aussi bien être réalisée par les plus grands experts que par les novices dans le domaine. Cette position aide à ajuster l’esprit et le corps au même niveau et à canaliser l’ensemble des énergies. Cela est idéal pour le Gémeaux qui tend très souvent à aller dans tous les sens.

Cancer : la posture de la roue ou « Urdhva Dhanurasana »

Si la posture de la roue est particulièrement indiquée pour les personnes dont le signe est le cancer, c’est parce que celles-ci ont usuellement un tempérament émotionnel. Cette posture aide à ouvrir le cœur et à stimuler le système nerveux. Elle permet en outre de mieux équilibrer les émotions et la raison. Elle tonifie intensément toutes les énergies.

Lion : la posture du chat ou « Marjaryasana »

Pour le lion, la position parfaite est celle du chat. C’est une posture qui lui permet de s’améliorer, et ce, à tous les niveaux. Cet entraînement constitue une sorte de massage doux pour les organes internes. Elle favorise le relâchement de la colonne vertébrale.

Vierge : la posture de l’alouette ou « Bharadvajasana »

La posture de l’alouette convient à la vierge. A priori, cette position peut paraître très compliquée. Mais avec de l’entraînement, vous finirez par trouver l’équilibre nécessaire pour l’exécuter. Elle aidera notamment la vierge à se focaliser sur sa respiration et à vider sa tête des pensées qui la perturbent. Cet exercice aidera par ailleurs à renforcer l’abdomen.

yoga signes du zodiaque

Balance : la posture du bateau ou « Paripurna Navasana »

La balance choisira quant à elle la posture du bateau. Sa réalisation demande un certain sens de l’équilibre, ce que les natifs de la balance possèdent la plupart du temps. Lorsque vous exécuterez cette position, vous devez garder votre ventre bien ferme, pour ainsi trouver le bon équilibre entre la partie supérieure et inférieure de votre corps. Un équilibre spirituel et physique est aussi requis.

Scorpion : la posture de la guirlande ou « Malasana »

Grâce à la posture de la guirlande, le scorpion pourra jouir d’un équilibre émotif, que dans la majorité des cas, il ne détient pas. De cette façon, il pourra se défaire de toutes les ondes et de tous les ressentiments négatifs qui le dérangent. Il sera en plus libéré des tensions dorsales et du stress qui l’envahit. Le scorpion pourra alors apprendre à se concentrer sur ce qui est fondamental et à passer outre les obstacles.

Sagittaire : la posture de la fente haute ou « Utthita Ashwa Sanchalanasana »

Parce qu’il est essentiel pour le Sagittaire de travailler son adresse, la posture de la fente haute lui est totalement recommandée. Lors de l’exécution de cette position, le Sagittaire devra étirer ses jambes et pour ce faire, il doit opérer avec justesse tout en canalisant sa concentration sur son action. De cette manière, il pourra se débarrasser du poids qui le pèse au quotidien et trouvera un meilleur équilibre entre le physique et le mental.

Capricorne : la posture de l’arbre ou « Vrikshâsana »

En règle générale, le capricorne est rigide. En effectuant la posture de l’arbre tout en portant ses vêtements de yoga, il développera son équilibre et exploitera sa force comme il le faut. Grâce à cet exercice, le natif du capricorne aura plus d’assurance et sera plus ferme.

Verseau : la posture de l’aigle ou « Garudasana »

Le Verseau a souvent besoin de libérer son esprit. Pour y parvenir, la posture qui lui convient est celle de l’aigle. Cette position aide à se concentrer à un point élevé et à quitter l’univers matériel. Tout cela afin de voir le monde sous un nouveau regard.

Poisson : la posture de la chaise ou « Utkatasana »

Pour le poisson, la posture de la chaise est idéale. Et pour cause, il manque souvent à ce signe de l’aplomb et de la stabilité. Avec cet entraînement, il apprendra à développer son équilibre ainsi que sa concentration. Réalisée de manière régulière, cette position l’aidera à harmoniser son esprit et son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *