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En quoi consiste le yoga du visage ?

Yoga visage

Le yoga est une discipline dont les bienfaits se répercutent sur tout le corps. Certains étirements peuvent même être bénéfiques pour le visage. Le yoga du visage, également appelé « Face Yoga » ou « Yoga Facial » compte parmi les multiples déclinaisons de cette pratique. Constituant un véritable soin beauté anti-vieillissement, le yoga facial se caractérise par des exercices permettant de stimuler, de revigorer et de sculpter les muscles faciaux. Ce qui favorise le rajeunissement des visages affaissés. Si vous êtes à la recherche d’une technique pouvant vous aider à offrir une seconde jeunesse à votre visage, cette forme de yoga vous sera d’une très grande aide. D’après certains spécialistes, cette méthode s’avère plus efficace qu’une piqûre de Botox. Découvrez donc le mode de fonctionnement du yoga du visage, ainsi que des exercices que vous pourrez effectuer chez vous. Pensez à vous munir d’accessoires de yoga adaptés afin d’optimiser les effets de votre entraînement.

Le yoga du visage : Origines et Concept

Le yoga du visage est une méthode naturelle à même de donner un coup de jeune au visage. Ce, en régénérant les muscles faciaux. Il s’agit d’un exercice à accomplir de manière régulière et ponctuelle si vous désirez constater rapidement des résultats. Le yoga facial détient une action anti-âge qui peut vous aider à raffermir votre visage, à avoir une peau lisse et un teint plus lumineux. Cette technique se base sur des principes identiques à la musculation du corps, sauf qu’elle sollicite les muscles du visage. Celui-ci renferme près d’une cinquantaine de muscles. En les travaillant, vous pouvez vous débarrasser des tensions faciales, mais aussi des tensions au niveau des yeux et du cou. Voici une solution moins drastique que l’injection de Botox ou la chirurgie esthétique, sachant que ces deux pratiques engendrent des effets secondaires non négligeables. Grâce aux exercices de yoga facial, les muscles situés sous la peau peuvent être ciblés, de même que les couches de graisse. Cela améliorera alors la circulation du sang. Il vous aidera par la même occasion à bénéficier d’une peau plus saine, plus resplendissante et plus claire.

Pour travailler les muscles du visage comme il se le doit, plusieurs exercices faciaux ont été mis au point. Pour tonifier le visage et estomper les rides, l’hypoderme, le derme et l’épiderme sont tous ciblés. Lorsque ces couches cutanées sont atteintes, cela stimule la circulation du sang vers le visage. Et en recevant plus d’oxygène, la peau du visage conserve sa santé et retrouve un teint éclatant. De plus, les toxines du visage sont éliminées et l’humidité est plus facilement assimilée. En fait, les muscles faciaux sont similaires aux autres muscles du corps. Si par exemple vous ne travaillez jamais les muscles de vos bras, il est tout à fait normal que ces derniers deviennent mous et s’affaiblissent. De la même façon, avec l’âge, sans exercice, le visage se ramollit.

Le yoga facial permet par ailleurs de booster la fabrication d’élastine et de collagène dans le derme. Ce qui contribue à la souplesse, à la fermeté et à l’aspect lisse de la peau. Il est recommandé de réaliser cette gymnastique faciale anti-âge pendant une vingtaine de minutes, à raison de six fois par semaine. En observant cette fréquence, vous remarquerez très vite des résultats. Au bout de deux semaines, vous pouvez déjà noter une certaine amélioration sur le cou et le visage. Après deux à quatre mois d’entraînement, les rides sont moins apparentes et les tensions sont résorbées. Après neuf mois, la peau de votre visage devient visiblement plus jeune et vous serez plus détendu.

Yoga visage

Zoom sur la méthode de Fumiko Takatsu

Vous avez déjà entendu parler de Fumiko Takatsu ? Il s’agit d’une Japonaise adepte de yoga et pratiquante depuis plus d’une trentaine d’années. Elle est la créatrice de la technique de la « face yoga ». Cette méthode consiste en des étirements et des exercices musculaires, dont le but est de raffermir, de resserrer et de rendre le visage plus lumineux, et ce, grâce à des moyens naturels. Alors qu’elle était âgée de 36 ans, Fumiko a été victime d’un accident de la route. Ce qui a grandement accéléré sa vieillesse. C’est alors qu’elle a élaboré ces exercices de yoga pour le visage, pour pouvoir rectifier les traits de sa figure par elle-même. À cette époque, elle n’aurait jamais pensé que sa technique se répandrait dans les quatre coins du globe. Depuis, Fumiko a publié de nombreux ouvrages et a prodigué des formations à des professeurs de yoga. Sa méthode a parfaitement porté ses fruits. Pour illustrer tout cela, voici trois exercices de yoga facial, tirés de la méthode de Fumiko Takatsu.

L’exercice du poisson

Ce premier exercice aide à conserver des joues bien fermes. Il permet aussi d’atténuer les ridules localisées tout autour de la bouche et diminue les plis nasolabiaux. Voici comment vous devez procéder pour exécuter cet exercice. Gonflez vos deux joues en les remplissant d’air. Envoyez ensuite l’air ainsi recueilli vers la joue droite puis vers la joue gauche. Refaites la même chose, mais cette fois en déplaçant l’air vers le bas et vers le haut. Conservez à chaque fois cette position pendant cinq secondes. Puis faites sortir l’air de votre bouche en formant un petit « o ». Recommencez l’exercice quatre fois.

Exercice pour réduire les rides du front

Ce second exercice permet d’amoindrir les rides au niveau du front, de faire disparaître les lignes sur le front. Il peut en outre aider à libérer les tensions qui y sont accumulées. Pour commencer, posez vos poings fermés au milieu de votre front. En respirant, appuyez fort sur votre front tout en déplaçant vos poings vers les côtés. Finissez par une profonde expiration. Effectuez l’exercice trois fois. Vous pouvez pratiquer cet exercice où que vous soyez, sans obligatoirement vous trouver sur un tapis de yoga.

Exercice pour lutter contre les cernes

Ce dernier exercice vous aidera à diminuer les rides sous les yeux et à supprimer les cernes. Regardez vers le haut sans bouger votre tête. Ouvrez ensuite votre bouche bien grande et formez un « o ». Un étirement se fera alors ressentir sous vos yeux. Gardez le regard vers le haut et maintenez cette position pendant cinq secondes. Réitérez cet exercice trois fois.

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