Yoga mieux se connaître
Comment le yoga aide à mieux se connaître ?
5th juillet 2018
Essential oils
Les bienfaits des huiles essentielles
6th juillet 2018

Comment utiliser les sangles de yoga ?

Yoga sangles

Mis à part le tapis de yoga, il existe plusieurs autres accessoires pour vous aider dans votre pratique. Par définition, un accessoire de yoga permet de relâcher, d’améliorer ou encore, de renforcer l’alignement du corps. L’ajustement de votre posture se fera à travers ces accessoires. En effet, une fois que vous aurez ajusté la sangle à la longueur qu’il vous faut, vous verrez qu’il deviendra facile à enfiler, tel un vêtement. Cet accessoire vous permettra de tirer le meilleur profit de vos échauffements afin de rendre votre corps plus souple.

Utiliser la sangle dans la pratique du yoga

Pour vous aider à effectuer différentes positions de yoga, vous pouvez utiliser une sangle. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Tendre les muscles des jambes et des bras

Vous pouvez très bien faire votre entraînement sans utiliser une sangle de yoga. Toutefois, il se peut que vous n’ayez pas un résultat optimal, c’est-à-dire qu’il est possible que vous ne puissiez pas étirer vos membres jusqu’à leur maximum.

Pour commencer, il vous faut vous tenir bien droit, sur vos pieds. Ensuite, prenez votre sangle, et accrochez-la à votre pied gauche ou votre pied-droit. Le but de cet exercice est de travailler votre équilibre. Il est alors recommandé de le faire sur un terrain bien plat. Une fois la sangle mise en place, sous votre pied, commencez à tirer vos orteils vers vous à travers elle. Allez-y doucement, jusqu’à ce que votre jambe soit la plus tendue possible.

Ce qui est fascinant, c’est que la sangle vous permet à la fois d’étirer votre pied au maximum, sans vous courber. Ainsi, vous avez la possibilité de vous concentrer bien plus sur ce que vous êtes en train de faire, sans avoir à penser à trouver un moyen de vous contrebalancer. Sachez que vous pouvez aussi le faire tout en étant allongé. La sangle vous sera profitable dans ce cas.

Effectuer la posture de la tête de vache

Le but de la tête de vache consiste à ouvrir votre poitrine de façon à relier vos mains derrière votre dos. Cependant, si vos mains ne se rencontrent pas, vous pouvez encore utiliser votre sangle, et les rapprocher progressivement. L’avantage, c’est qu’avec cet accessoire, vous avez une meilleure adhérence qu’avec un tissu quelconque.

Pour cette fois, vous devez vous mettre en position assise. Placez votre pied-droit par-dessus votre pied gauche en les croisant. Votre dos doit être bien droit. Ensuite, mettez vos deux mains derrière votre dos, l’un par le bas et l’autre par le haut. Commencez par les joindre. C’est à ce moment que vous pouvez vous munir d’une sangle de yoga pour vous aider. De cette façon, vous garderez votre dos bien droit.

Travailler votre dos à travers la posture de la pince

Cet exercice est généralement assez difficile à effectuer. Comme il nécessite d’atteindre vos orteils par tous les moyens en tendant votre dos au maximum. Si vous n’êtes pas encore assez souple, vous aurez du mal à le faire.

Pour vous aider, rien de tel que votre chère amie la sangle ! Elle vous permettra de remédier à la raideur de votre dos. En effet, il n’est pas souvent évident de garder une colonne vertébrale bien droite lorsque vous étirez votre dos.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à effectuer cette posture convenablement, vous pourrez avoir des problèmes de dos. Aussi, ces derniers peuvent être vraiment encombrants. D’où l’utilisation d’une sangle pour que vous n’ayez pas à vous courber. Vous avez aussi la possibilité de le faire tout en étant debout. Toutefois, vous aurez toujours besoin d’une sangle de yoga pour vous aider.

Yoga sangles

Utiliser la sangle de yoga dans la vie quotidienne

Outre son utilité dans le yoga, la sangle peut vous aider dans votre vie quotidienne. Une fois que vous aurez terminé votre séance, ce ne sera pas la peine de le ranger.

Gardez vos épaules bien droites lorsque vous êtes devant votre bureau

Avant d’aller plus loin, il faut que vous sachiez que le fait d’adopter une posture courbée tout le long de la journée peut affecter votre santé émotionnelle et physique. En effet, cela a des conséquences néfastes sur votre dos, mais aussi, sur votre épanouissement et votre ouverture d’esprit.

Pour y remédier, vous pouvez utiliser votre sangle de yoga tout en restant devant votre ordinateur. Placez-la sur vos épaules, en enfilant vos deux mains dans la boucle. Une fois que vous aurez ajusté la taille en fonction de la longueur de vos épaules, il ne vous suffira plus qu’à vous asseoir.

Cette position vous aidera à corriger la façon dont vous avez à vous asseoir quotidiennement. Une fois que vous vous serez adapté, vous n’aurez plus besoin de votre sangle. De cette manière, vous vous tiendrez droit, automatiquement.

Adoptez la bonne posture devant votre télévision

Pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes lorsque vous regardez votre télévision ? Au lieu de vous affaler sur votre canapé, vous avez la possibilité de travailler votre dos, en vous tenant bien droit. Pour ce faire, mettez-vous en position assise, tout comme si vous allez effectuer votre méditation. Joignez vos pieds devant vous et mettez la sangle sur vos hanches et sous vos pieds. N’oubliez pas de l’ajuster en fonction de votre position.

Cette utilisation vous permet de garder le dos bien droit. Elle est aussi profitable à votre pelvis, en l’assistant dans sa bascule. De cette manière, vous joignez l’utile à l’agréable. Vous allez passer du bon temps devant votre télévision, tout en prenant soin de votre corps.

Utiliser votre sangle pour transporter vos affaires

Une autre utilisation de la sangle dans la vie courante, c’est d’en faire un porte-tapis. Si vous trouvez que vous munir de votre sac de yoga est assez encombrant, vous pouvez toujours apporter l’essentiel avec vous : votre tapis et une bouteille d’eau.

Pour transporter votre tapis, roulez-le puis enfilez-le dans votre sangle de yoga. L’autre extrémité sera ajustée à l’épaisseur de votre rouleau, et l’autre extrémité y sera nouée. De cette manière, vous pourrez l’emporter où vous voudrez en mettant la sangle sur votre épaule.

Comments are closed.