yoga manger après
Que manger avant et après le yoga ?
29th juin 2018
Yoga sangles
Comment utiliser les sangles de yoga ?
5th juillet 2018

Comment le yoga aide à mieux se connaître ?

Yoga mieux se connaître

Métro, boulot, dodo… Il arrive des fois où tout semble couler de source. C’est généralement de cette manière que vous ne trouvez plus du temps pour vous. Entre le travail et les tâches que vous devez effectuer à la maison, vous pouvez vous y perdre. Toutefois, prendre du temps pour soi vous aide à mieux vous connaître et à mieux cerner vos besoins. Tout ce qui est fondamental dans votre vie, c’est à partir de là que ça se définit. Sachez que le yoga peut vous aider à trouver ce vrai « vous ». À travers les différentes postures que vous effectuerez, vous allez découvrir une autre partie de vous. Vous allez trouver où sont vos limites et quelles sont vos réelles capacités. Vous comprendrez mieux quel est votre but et comment vous allez faire pour y parvenir. Bref, enfilez votre brassière de yoga, vous avez rendez-vous avec votre « vous » intérieur.

Vous découvrir tel que vous êtes

Lorsque vous pratiquez le yoga, vous vous adonnez à différents entraînements qui vous permettront de vous découvrir. En effet, en effectuant les différentes postures, vous commencerez par perdre vos complexes. En assumant le fait que nous sommes tous différents, vous vous sentirez mieux avec vous-même. Ainsi, vous comprendrez que lorsque vous souhaitez entretenir un projet, il faudra vous armer de patience.

Il est aussi important de savoir que chacun a ses limites : il se peut que certaines positions soient faciles pour vous, mais difficiles pour les autres. C’est exactement le cas dans la vraie vie. Vous comprendrez aussi que l’attention que vous donnez à vous-même est tout aussi importante que celle que vous donnez aux autres.

Lors de vos méditations, vous apprendrez à écouter votre voix intérieure. Celle qui vous guide dans une pensée juste. Aussi, vous allez voir votre alimentation et vos habitudes changer. Vous commencerez par devenir une meilleure version de vous : « Vous ».

Rayonner grâce au yoga

La pratique du yoga vous aide aussi à puiser le positif qui est en vous. Cette étape est primordiale si vous souhaitez vous connaître pleinement. En effet, en sachant ce qui vous fait plaisir et ce qui vous aide à rayonner autour de vous, vous apprenez un peu plus sur l’être que vous êtes. De cette manière, vous allez comprendre ce qui vous fait carburer, tous les jours. C’est également une bonne façon de découvrir ce qui vous apporte le sourire chaque matin.

Une fois que vous déroulez votre tapis, vous êtes en voie de puiser dans chacun de vos chakras afin d’en faire ressortir chaque vertu. Si d’autres vous aident à gagner confiance en vous, certains vous permettent de mieux communiquer avec les autres. Aussi, lorsque vous vous focalisez sur ces énergies, vous êtes en train de vous ressourcer.

Une pratique quotidienne vous aidera à vous reconnecter avec votre corps. Ce sera aussi le moment pour vous d’écouter ce que votre « vous » intérieur aura à vous dire. Ensuite, il ne tient qu’à vous d’appliquer cela dans votre quotidien. Chaque respiration et expiration que vous effectuerez vous aide également à vous éloigner du stress quotidien. Vous apprendrez à vous poser dans le calme et la sérénité.

Yoga mieux se connaître

Vous recentrer lors des retraites

Partir en retraite fait également partie de la pratique du yoga. Mis à part votre séance quotidienne ou hebdomadaire, votre corps a besoin de se nourrir d’autres énergies. Ce sera aussi pour vous le moyen de vous connecter à votre environnement. Lors d’une retraite de yoga, vous apprenez à vous concentrer sur votre essence. Vous deviendrez plus proches de vos émotions, et commencerez à vraiment les ressentir.

Les professeurs et les coaches seront là pour vous guider et vous aider dans votre quête. Sachez que chaque posture que vous effectuez apporte un bienfait spécifique à votre corps et votre esprit. Pour ce qui est de votre corps, ce sont vos organes qui en profitent le plus. Cela vous aide à entretenir votre santé et à prévenir certaines maladies. Pour ce qui est de votre esprit, vous constaterez que vous serez plus en paix avec vous-même.

L’avantage des retraites réside également dans le fait de partir loin des frustrations quotidiennes. Dans ce cas, à chaque fois que vous aurez terminé votre séance du jour, vous n’aurez pas à subir le stress de rentrer chez vous, tout en affrontant les embouteillages par exemple. Toutefois, il faudra vous apprêter à apprendre à vivre avec ces différents désagréments.

Faire plus attention à soi

La pratique du yoga vous aide également à prendre conscience que vous devez prendre du temps pour vous. Lorsque vous commencez à travailler sur votre corps, vous commencez aussi à vous soucier de votre être. Cette pratique vous aide à vous connecter avec votre corps. Vous sentirez mieux vos besoins et ferez plus attention aux moyens de les assouvir.

Sachez que dans le yoga, il n’est pas nécessaire de se focaliser sur les résultats que vous obtenez. L’important, c’est que vous sentez que vous êtes vraiment en phase avec votre corps et votre esprit. Ainsi, vous apprenez à vous détendre et à mieux vous écouter.

Aussi, vous apprendrez à mieux accepter votre corps. C’est en effet à travers cette acceptation que vous vous épanouirez. Une fois que vous aurez compris qu’il n’est pas indispensable de constamment vous juger à travers votre apparence, vous apprendrez à accorder plus d’attention à ce que vous êtes à l’instant présent.

Prendre du temps pour soi

Sachez que le temps que vous consacrez à votre personne est également primordial. Pensez à prendre, ne serait-ce que 5 petites minutes chaque jour, pour méditer. De cette manière, vous vous reconnectez avec votre intérieur. Ne vous comparez pas aux autres. Ne regardez pas ce que font les autres de leur temps. Que ce soit sur votre tapis de yoga, ou encore en étant tout simplement assis, une fois que vous prêtez attention à vous-même, vous commencerez à devenir une meilleure version de vous.

Comments are closed.