Yoga cellulite
Postures de yoga pour combattre la cellulite
13th décembre 2018
Yoga pose animals
Les postures de yoga qui imitent des animaux
19th décembre 2018

Comment devenir une yogini régulière ?

Yoga yogini regulière

Vous vous êtes décidée à participer à des cours de yoga et vous vous demandez comment être une bonne yogini ? Vous souhaitez devenir une yogini assidue ? En voilà une excellente décision. Activité physique unique en son genre, le yoga vous ouvre la porte d’un univers où corps et esprit vivent en parfaite harmonie. Si vous pensez être prête parce que vous avez déjà tous les accessoires de yoga en main, sachez que vous vous trompez. Pour être une yogini régulière, certains points sont à respecter. Le matériel est certes important, mais votre état d’esprit l’est encore plus. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre afin de réussir à pratiquer régulièrement le yoga.

Intégrez le yoga à votre quotidien

D’abord, déterminez à quel moment et combien de temps chaque jour vous dédierez au yoga. Bien sûr, il n’y a pas nécessairement un instant précis où la pratique est idéale. Mais il s’avère essentiel de fixer un créneau dans votre journée. Cela vous assurera une pratique régulière. Pour certaines yoginis, commencer la journée avec quelques postures de yoga est la meilleure solution. Démarrer le yoga dès le lever du jour vous aidera à puiser l’énergie dont vous aurez besoin pour affronter au mieux votre journée.

D’autres personnes préfèrent se mettre au yoga le soir. Ce qui favorise le sommeil. Quoi qu’il en soit, en choisissant une heure fixe et un même emplacement pour le yoga, cela peut stimuler votre motivation. Mais, quelle que soit l’heure, veillez à ce que rien ne vous perturbe. Placez-vous dans un coin tranquille où personne ne vous dérangera. Débranchez tout appareil électronique pouvant vous distraire pendant votre cours. Quant à la durée de votre séance, celle-ci dépendra de vos convenances. Le matin, quelques postures de salutations au soleil peuvent suffire. Libre à vous de vous entraîner seulement une dizaine de minutes ou une heure et demie. En pratiquant correctement et régulièrement les exercices de respirations ainsi que les asanas, vous en tirerez sûrement de nombreux bienfaits.

Trouvez l’endroit idéal

Que vous préfériez vous adonner au yoga chez vous ou dans un centre de yoga, il est fondamental de vous installer dans un coin confortable. Peu importe votre choix, pour profiter au mieux de votre séance, privilégiez le calme et le confort. Ce, car pour accomplir convenablement les différentes postures de yoga, il vous faudra un minimum de concentration. Aucune nuisance ne doit être tolérée. Si vous envisagez de prendre part à des cours collectifs, essayez-en plusieurs. Sélectionnez le cours qui vous convient le mieux. Si par contre les séances à domicile vous motivent davantage, assurez-vous de disposer d’un espace suffisant qui permet de réaliser les asanas comme il se le doit. Vous aurez à opter pour un emplacement spacieux et paisible.

Mettez vos équipements à portée de main

Si vous désirez pratiquer régulièrement le yoga, gardez toujours votre matériel à disposition. Placez-les au même endroit. Ainsi, au moment d’entamer votre séance, il ne vous faudra que quelques minutes pour vous apprêter. À titre de rappel, n’oubliez pas votre tapis de yoga ainsi que tous les accessoires nécessaires à votre séance : coussin, bouteille d’eau, serviette, brique de yoga… Un matériel complet améliorera vos séances et vous permettra d’exécuter les postures dans des conditions optimales. Si vous êtes novices et que vous ne possédez pas encore les équipements indispensables, vous pouvez vous en procurer auprès des boutiques de sports ou de yoga comme Ana Heart. Vous pouvez également effectuer vos achats sur le web. En outre, il n’est pas impératif de porter des vêtements spécialement dédiés au yoga, bien que cela soit conseillé. Le principal est que vous soyez à l’aise. Vous vous vêtirez de ce fait d’une tenue dans laquelle vous pourrez accomplir aisément les postures. Elle ne devra pas être trop large ni trop serrée. Un legging et un soutien-gorge de sport feront parfaitement l’affaire.

Yoga yogini regulière

Faites preuve de persévérance

Si vous voulez devenir une yogini régulière, ne vous brusquez surtout pas et ne vous attendez pas à progresser du jour au lendemain. En effet, même si une pratique journalière peut changer votre vie, cela ne signifie pas qu’après chaque séance vous aurez évolué. Si tel est votre pensée, vous ne parviendrez jamais à pratiquer le yoga régulièrement. Parfois, il pourra même vous arriver d’avoir la sensation de stagner. En vous donnant du temps, vous réaliserez qu’une pratique régulière est ce qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs et constater des progrès.

Yogini régulière : pas de pratique contraignante

Devenir une yogini régulière ne veut pas dire exiger beaucoup de vous. Au lieu de faire des cours intensifs aujourd’hui, puis la semaine d’après puis deux mois plus tard, consacrez-vous 10 min de yoga chaque jour. Commencez par une posture simple. Exécutez-la à chaque séance jusqu’à ce que vous la maîtrisiez avant de passer à des positions difficiles à faire. Effectuez les postures en vous conformant à l’ordre chronologique requis : position debout, flexion, extension… Par ailleurs, organisez-vous une séance bien équilibrée. Réalisez les postures de votre choix et diversifiez-les toujours en vous appuyant sur des cours. Bref, ne vous infligez aucune souffrance. Évoluez petit à petit.

Le mot de la fin

Vous voulez réellement devenir une yogini régulière ? L’ultime secret est l’action et la motivation. Une yogini digne de ce nom passe toujours à l’action. C’est uniquement par l’expérience et l’action que vous pourrez obtenir tous les bénéfices qu’apporte le yoga. À travers les postures que vous exécutez, vous développerez votre conscience. Vous changerez vos habitudes et ressentirez les bienfaits de la discipline. C’est grâce à l’action que vous réussirez à mieux connaître le véritable sens du yoga. Il peut se révéler compliqué de pratiquer le yoga sur une fréquence régulière quand vous n’avez pas d’expérience. Et pourtant, cette dernière s’acquiert avec la régularité. Aussi, sans motivation, rien ne peut se concrétiser. Pour l’entretenir, remplissez votre esprit d’ondes positives. Soyez optimiste et ne baissez jamais les bras à la moindre difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *