Yoga communication
Comment améliorer sa communication avec le yoga ?
27th juin 2018
yoga manger après
Que manger avant et après le yoga ?
29th juin 2018

À quoi ressemble le cours de yoga en ligne

Il se peut que, parfois, vous n’ayez pas le temps de vous déplacer pour pratiquer le yoga. Mais aussi, prendre un professeur particulier peut coûter assez cher. Sachez qu’aujourd’hui, vous avez la possibilité de pratiquer le yoga, où que vous soyez. Que ce soit pour vous initier à cette discipline, ou encore pour une pratique quotidienne à la maison, vous avez désormais une multitude de choix concernant les vidéos de yoga sur YouTube. Ce n’est plus la peine de vous déplacer ! Vos cours vous suivent partout. Il vous suffit de vous équiper de vos accessoires de yoga préférés, et le tour est joué ! Vous êtes prêts pour votre séance !

Tout est dans la préparation

Bien que la pratique du yoga en studio soit la meilleure solution pour vous exercer, les cours de yoga en ligne peuvent vous permettre de le faire chez vous. D’autant plus que c’est une bonne façon de tester votre habileté à vous adapter aux différentes postures de yoga. C’est aussi un bon moyen de commencer la journée sans avoir à sortir de chez vous. Toutefois, vous avez besoin de vous préparer pour pratiquer le yoga devant une vidéo.

La première des choses à faire est de préparer votre environnement. Vous pouvez par exemple faire de la place dans votre salon pour accueillir votre tapis de yoga. Il est tout aussi important de vous habiller pour l’occasion. Faites comme si vous alliez vraiment dans un studio et mettez les vêtements adéquats. Pour une première initiation, et aussi pour le reste de vos pratiques quotidiennes, vos vêtements doivent être les plus confortables possibles.

Aussi, il est important pour votre préparation, de vous informer sur les différents types de yoga que vous pouvez pratiquer. Si vous avez déjà suivi des cours auparavant, le mieux est de continuer dans votre lancée. Orientez-vous vers celui que vous avez déjà pratiqué. Cela vous permettra d’être plus familier avec les postures et les mouvements. Dans le cas où vous êtes vraiment un débutant, le mieux, est d’abord, de faire quelques recherches sur le type de yoga qui correspond à votre mode de vie, votre morphologie ou encore, ce que vous souhaitez apprendre et faire avec le yoga.

Choisissez votre thématique du jour

L’une des plus grandes raisons de choisir les cours en ligne et la pratique à distance, c’est que vous n’avez pas toujours le temps de rejoindre un studio de yoga. Entre votre emploi du temps chargé et vos obligations familiales, il se peut que vous n’ayez plus un temps pour vous. Cette excuse n’est plus valable désormais. Eh oui, vous avez maintenant l’occasion de prendre soin de vous à travers les différents cours de yoga proposés en ligne.

Le choix de la vidéo est tout aussi important pour votre séance. Avant même de penser à une thématique précise, choisir une vidéo qui correspond à votre niveau n’est pas toujours évident. Sachez que vous avez devant vous, une multitude de contenus, qui présente différents exercices et différentes postures. Si vous débutez, le mieux est d’apprendre les bases des différentes postures, à travers des vidéos courtes, comme sur la chaîne YouTube d’Ana Heart : avant de vous lancer dans de longues séries, d’une quinzaine de minutes.

Une fois que vous aurez acquis les bases, vous pouvez maintenant vous lancer dans les différents exercices quotidiens. Vous aurez aussi la possibilité de vous construire une routine bien à vous en combinant différentes vidéos. L’avantage de pratiquer chez vous, c’est que vous n’avez pas d’horaire à suivre. Mais aussi, et surtout, vous avancez à votre propre rythme. Aussi, c’est vous qui choisissez la vidéo que vous allez suivre chaque jour. Dans ce cas, vos séances varieront au grès de vos envies.

yoga en ligne

Lancez la vidéo et faites pareil !

Une fois que vous avez choisi votre vidéo du jour, commencez et pratiquez ! Ici, il n’y a pas d’interdit, c’est vous qui êtes votre propre professeur. Vous n’aurez qu’à suivre ce que fait la personne qui est sur la vidéo. Sachez que ces personnes sont généralement des professionnels. Vous aurez donc l’occasion d’avoir des explications comme dans les cours en studio. Ne craignez rien, les vidéos ont été créés pour vous apprendre à effectuer les postures pas à pas.

Vous gagnez beaucoup avec la pratique en ligne. En effet, vous n’avez plus à subir cette pression de devoir suivre la cadence des autres. Au cas où vous n’arriverez pas à effectuer une posture quelconque, vous n’aurez qu’à recommencer, et cela, à l’infini. De cette manière, vous allez aussi comprendre où sont vos limites et jusqu’où vous pouvez aller. Ce sera d’autant plus un moyen de prendre du temps pour vous et de vous relaxer.

N’hésitez pas à appuyer sur pause si vous n’arrivez pas à suivre

Le plus grand avantage des cours en ligne, c’est que si vous n’arrivez pas à suivre, vous avez toujours la possibilité d’appuyer sur pause. Aussi, dans le cas où vous avez une urgence, vous pouvez parfaitement vous en occuper, et reprendre où vous étiez une fois que vous avez fini. Il est aussi tout à fait possible de partager la séance avec d’autres personnes. Vous pouvez initier toute votre famille au yoga. Ce sera un bon moyen de passer un moment avec eux.

Pratiquez où vous voulez

Que vous restez à la maison, ou que vous soyez en déplacement, vous aurez toujours la possibilité de pratiquer le yoga. Vous n’aurez juste qu’à apporter le nécessaire : tenue de yoga, tapis, accessoires dans votre sac de yoga. Et vous voilà prêt pour une séance. Cela peut s’avérer extrêmement utile si vous êtes en vacances par exemple. N’oubliez pas d’emporter votre tablette ou votre ordinateur, et lancez votre vidéo !

Aussi, si vous êtes en déplacement à cause de votre travail, ce sera aussi le moyen de vous relaxer. Rien de mieux qu’une séance de détente dans votre chambre d’hôtel après une journée interminable de rendez-vous et de réunion. Maintenant, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas pratiquer le yoga !

Comments are closed.