Yoga Mantra brahma
Mantra du maître : Guru Brahma Guru Vishnu
9th mai 2019
yoga dans l'eau
Comment pratiquer le yoga dans l’eau ?
16th mai 2019

10 bons aliments pour la peau

Yoga aliments

Au yoga, l’alimentation est importante et ne doit en aucun cas être bâclée ni négligée. Elle a en effet un impact direct sur la santé et le bien-être. Les aliments que vous consommez contribuent au fonctionnement de votre corps. Ils fournissent les nutriments dont l’organisme a besoin pour garder une certaine stabilité. Si le yoga se pratique par des exercices physiques et méditatifs effectués sur le tapis de yoga, cette discipline tient également compte de toutes les facettes de la vie quotidienne. Le yoga est un véritable art de vivre. Soit vous l’adoptez pleinement, autrement dit vous exécutez les postures et vous vous conformez aux règles qu’il prescrit, soit vous ne vous y adonnez carrément pas. Le yoga nous apprend à prendre soin de notre corps et de tous ses composants. Il peut vous aider à prendre soin de votre peau. Les aliments que vous mangez ont une influence sur votre peau. Dans cet article, découvrez ces aliments bénéfiques à la peau.

L’huile d’olive, pour assouplir la peau et les membranes cellulaires

Riche en acide oléique, l’huile d’olive permet de conserver la souplesse de la peau et des membranes cellulaires. Elle contient des acides gras mono-insaturés qui diminuent le stress oxydatif ainsi que l’inflammation. Pouvant être utilisée en guise d’assaisonnement ou pour cuire d’autres aliments, l’huile d’olive est une source insoupçonnée de lipides. Elle renferme en outre des polyphénols et de la vitamine E qui assurent la protection de la peau contre les radicaux libres. Vous pouvez appliquer cette huile sur la peau.

Le thé vert, pour une bonne protection contre les rayons du soleil

Si le thé vert permet d’hydrater la peau, il l’aide aussi à garder sa jeunesse, et ce, grâce aux polyphénols qu’il contient. Ils assurent notamment la protection de la peau contre les radiations du soleil tout en favorisant la circulation. Le thé vert procure par ailleurs de l’oxygène et de bons nutriments. Et ce n’est pas tout, car il aide à conserver l’élasticité de la peau.

Les baies et petits fruits rouges

Les baies, dont les mûres, les bleuets, les fraises et les framboises, renferment une quantité appréciable d’antioxydants. Ces fruits protègent la peau contre les agressions extérieures et préviennent l’apparition des rides. Pour en consommer, vous pouvez les ajouter à votre bol de céréales du matin ou à vos muffins et crêpes.

Le soja, pour une peau en excellente santé

Le soja est spécialement favorable à la peau et cela, il le doit à sa contenance en isoflavones, ou protéines de soja. Quand une femme avance en âge, son taux d’œstrogènes devient faible. Ce qui a de mauvaises répercussions sur la santé de la peau. C’est alors que lorsqu’une femme atteint l’âge de la ménopause, sa peau devient plus fine et perd du collagène. Cette diminution d’ostéogènes accentue malheureusement la sécheresse cutanée et les rides. Grâce à la génistéine, une isoflavone qui se joint aux récepteurs des œstrogènes, la peau est en meilleure santé.

Les avocats, de bons gras bénéfiques à la peau

Aussi avantageux pour la peau que pour la santé en général, les avocats sont des fruits précieux. Riches en vitamines A, E et C, ils constituent une grande source de nutriments. Grâce à ses vertus régénérantes, l’avocat permet de lutter contre le vieillissement cutané. Il offre en même temps une bonne hydratation à la peau tout en améliorant sa souplesse.

Yoga aliments

Les brocolis, pour régénérer les cellules de la peau

Le yoga, c’est accomplir des asanas, c’est pratiquer des exercices de respiration, c’est l’art de manier correctement les accessoires de yoga, mais aussi de manger sainement et de façon équilibrée. Le régime alimentaire d’un yogi devrait de préférence se baser sur une alimentation vegan, riche en fruits et légumes. Et les brocolis comptent parmi les légumes à privilégier. Pour la beauté et la santé de la peau, ce légume n’a pas son pareil. Il contribue entre autres au renouvellement des cellules épidermiques. Sa richesse en vitamines B, C, E ainsi qu’en bêta-carotène aide à limiter la manifestation des rides. Les brocolis sont également employés en tant que remède anti-âge, car ils neutralisent les radicaux libres.

Les myrtilles, savoureuses et favorables à la peau

Si les myrtilles ne sont pas des fruits que l’on a coutume de manger régulièrement, celles-ci sont pourtant excellentes pour la santé. Ils permettent aussi de combattre le vieillissement cutané. Grâce aux antioxydants qu’elles contiennent, les myrtilles permettent d’éloigner les radicaux libres, à l’origine du vieillissement précoce de la peau. De plus, elles favorisent la production de collagène qui assure l’élasticité de la peau tout en stimulant la microcirculation.

Les oranges, pour freiner le vieillissement des cellules épidermiques

Les oranges, et d’ailleurs tous les agrumes, sont de très bons alliés pour la peau. Employées sous forme de masques, les oranges permettent de maintenir la souplesse de la peau. Riche en antioxydants et en vitamines, ce fruit réalise de nombreux miracles sur la peau. Siroter un verre de jus d’orange chaque matin peut aider à réfréner le vieillissement des cellules. Cela peut par ailleurs prévenir l’apparition des rides. Résultat : votre peau sera parfaitement hydratée et en très bonne santé.

Les fruits à coques et notamment les noix

Les fruits à coque, et tout particulièrement les noix, sont avantageux pour la peau. Mine inépuisable d’acides gras essentiels et d’huiles naturelles, les noix favorisent l’élasticité de la peau. Également riches en antioxydants, elles permettent de contrer le vieillissement de la peau de manière efficace.

L’ail, l’ami qui veut du bien à votre peau

Si l’ail est principalement connu pour être un condiment au goût piquant et à l’odeur relevée, il est en fait un allié de taille pour garder une peau en parfaite santé. Sa richesse en polyphénols aura une influence positive sur votre peau. Pour en consommer, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit d’écraser l’ail frais et de le rajouter à tous les plats que vous cuisinez. Vous pouvez même avaler une gousse d’ail de temps en temps, cela est aussi bon pour la peau que pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *